Le Centre hospitalier Bienne est le centre médical public de la région bilingue Bienne-Seeland-Jura bernois (Suisse). Il offre à l’ensemble de la population des soins complets dans tous les domaines spécialisés de la médecine moderne. Chaque année, plus de 90'000 patientes et patients nous accordent leur confiance. Quelque 1'900 collaborateurs et collaboratrices actifs dans près de 40 professions différentes trouvent chez nous un poste attrayant.


La division Ressources humaines du Centre hospitalier Bienne est coresponsable de la gestion du besoin en personnel ainsi que de l'engagement du personnel et apporte une contribution essentielle au développement de l'ensemble de l'organisation. En tant que partenaire de confiance, nous soutenons les supérieurs et les collaborateurs avec professionnalisme et efficacité dans leurs demandes personnelles.

Nous recherchons de suite ou selon entente une personne dotée de compétences sociales pour occuper le poste

Collaborateur/trice aux ressources humaines 80-100%

Vos tâches – notre poste

  • Responsabilité de l'administration variée du personnel dans le domaine qui lui est attribué, p. ex. rédaction de contrats de travail, inscription aux allocations familiales, mise à disposition de badges d'accès, règlement des formalités de sortie, etc.
  • Mutation de toutes les données pertinentes pour le personnel dans SAP HCM, de l'entrée en fonction jusqu'au départ
  • Etablissement de certificats de travail
  • Interlocuteur/trice des collaborateurs/trices pour toutes les questions administratives relatives au personnel
  • Gestion des cas particuliers et questions individuelles ainsi que communication avec des organes externes

Vos compétences – nos attentes

  • Formation commerciale; dans l'idéal avec formation continue de gestionnaire en ressources
  • humaines
  • Quelques années d'expérience dans le domaine des ressources humaines; Expérience dans le traitement des salaires est un avantage
  • Très bonnes connaissances de MS-Office et, idéalement, expérience SAP
  • Méthode de travail autonome et soigneuse
  • Grande résistance au stress et résilience
  • Vous êtes de langue maternelle française ou allemande avec de bonnes connaissances (orales/écrites) de l'autre langue

Vos possibilités – notre offre

Un domaine d'activité varié assorti d'une grande responsabilité individuelle au sein d'une organisation du système de santé d'importance systémique vous attend. Le Centre hospitalier Bienne vous offre des conditions d'engagement attractives, conformes à la CCT, et des possibilités d'évolution passionnantes, dans une culture d'entreprise axée sur l'être humain. Il dispose d'un restaurant avec des prix avantageux pour le personnel ainsi que de sa propre crèche.


Pour de plus amples renseignements, Monsieur Tiziano Padula, Responsable Administration RH, se tient volontiers à votre disposition au numéro de tél. 032 324 33 05.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne.
Seules les candidatures directes seront prises en compte pour ce poste.

counter-image